Présentation Laurent

Vous pouvez vous présenter dans ce forum
Répondre
Laurent
Administrateur du site
Administrateur du site

Présentation Laurent

Message par Laurent »

Bonjour à tous,

Je me prénomme Laurent et j'ai à ce jour 50 ans. Marié 2 enfant (adultes)
Je suis dans les Hauts-de-France dans le département 80.

Pour mon histoire, il y a environ 20 ans j'ai acheté mon 1er télescope d'occasion sans aucune connaissance avec un tube de 900, c'est tout ce dont je me souviens de cette époque :heureux: monture EQ. Je m'en suis servi à peu près 1 an puis pris par mes obligations familiales etc. j'ai stoppé et revendu le matériel.

Les années ont passées, les enfants ont grandis et depuis environ 1 an l'envie de contempler le ciel m'est revenu à petit pas. Suite à des soucis de santé en 2022 qui ont notamment affecté ma vue sur l’œil droit je ne me voyais pas racheter un télescope avec oculaire comme à l'époque et c'est cette année (2026) que je me suis penché sur l'astrophotographie en achetant un ZWO Seestar S30 pro avec la rotule ZWO TH10 et trépied ZWO TC20.
J'ai voulu un appareil compact de qualité sans être excessif que je pouvais utiliser sur tablette (plus facile pour moi) et voyant les différents avis sur ce modèle je me suis décidé à franchir le pas.
Franchement je suis étonné de voir ce modèle aussi compact et avec autant de qualité. Pour ma part c'est le type de produit rêvé qui me permet de me remettre dedans sans difficulté.
Mais je veux aller encore plus loin et à ce jour j'attends la livraison d'un nouvel appareil, beaucoup plus cher certes mais plus performant.
Je me suis donc fait un gros plaisir en cassant la tirelire et en prenant un Celestron Origin mark 2. J'attends avec impatience tic tac :etoiledanslesyeux:
Je posterai mes résultats sur le forum, à très vite
Répondre